Vitamont est Bio depuis 35 ans et rajoute à sa démarche un côté équitable et éthique en rejoignant Biopartenaire, qui reconnait les entreprises à la fois Bio et équitables.
Vitamont met régulièrement en place de nouveaux partenariats avec des producteurs de fruits et légumes au niveau national et international. En 2019, l’entreprise a décidé d’adhérer à la labellisation commerce équitable Biopartenaire qui se donne comme objectif de structurer les filières dans le Bio. Ce label reconnait les bonnes pratiques des entreprises qui développent des partenariats durables avec leurs fournisseurs et accompagne entreprises comme producteurs dans leurs démarches. Il est accordé uniquement pour des produits présents en magasins spécialisés Bio, comme les produits Vitamont et Mamie Bio. L’organisme Biopartenaire vise aussi à instaurer et maintenir un dialogue entre les parties et effectue des contrôles sur l’ensemble du système de production.
En 2020, Vitamont ambitionne de passer sous la labélisation Biopartenaire avec ses fournisseurs d’orange de Grèce, d’ananas du Bénin et de pomme et grenade du Lot-et-Garonne.
Plus d’informations sur Bio Partenaire ici